dimanche 22 mai 2016

Offres d'emploi

Pour ceux qui s'ennuiraient de leur emploi actuel et auraient soif de changement, il ne m'a pas fallu plus de deux semaines ici pour me voir proposer les jobs suivant. J'ai choisi par commodité l'enfer du bentoya, mais je peux vous mettre en relation si les postes suivant vous intéressent:

- Barman dans un "bar à filles", 800 yens de l'heure.

- Serveur dans un café: 750 yens de l'heure, de 9h à 18h, un jour de congé par semaine.

- Gardien de plage: Seul à surveiller les baigneurs de 9h à 18h avec 2 heures de pause le midi, 120,000 yens par mois, les jours d'intempéries sont chômés. Intéressant car on n'a strictement rien à faire, mais empêche toute liberté de mouvement les beaux jours.

- Loueur de parasol: Tous les jours sauf le lundi et les jours d'intempéries, 100,000 yens par mois, similaire à l'offre précédente mais avec la sociabilité en plus car on bosse dans une équipe.


- Caissier dans un magasin de proximité: 750 yens de l'heure la journée, ou de nuit avec une majoration de 25%.

- Ouvrier du bâtiment: Travail physique, dangereux (on travaille en claquettes, pas de chaussures de protection, de casque ni de masque contre les vapeurs de colle et de peinture, échaffaudages non protégés...). Salaire non connu (je n'ai tenu qu'une journée qui ne m'a toujours pas été rémunérée; était-ce un simple test de ma motivation avant de me présenter à ma patronne actuelle?). - Mise à jour (4 juillet 2016, 22h45): je viens de recevoir ¥5,000 de salaire, soit environ ¥1,000 de l'heure. -

- Récolte de tabac: Travail physique et éreintant (deux employés ont perdu connaissance la semaine dernière) mais bien rémunéré: 7000 yens par journée au début puis 8000 yens, de 8h à 18h avec 2 heures de pause le midi et 15 minutes toutes les deux heures. La nourriture, des snacks et les boissons sont également fournis. 1 jour de congé par semaine ainsi que les jours d'intempéries.

- Travail agricol: Diverses récoltes, salaire intéressant, travail physique, jours d'intempéries chômés.

- Concierge dans un hôtel de grand standing: Voilà une proposition qui me fait réfléchir, elle m'assurerait un salaire correct et un visa professionnel d'un an renouvelable, mais réduirait considérablement la liberté de jouir de mon temps et de mes déplacements. Pas question bien sûr d'emprunter la voie de cette stabilité que beaucoup semblent chérir, mais simplement de considérer une possibilité d'aventure parmi tant d'autres.